Production

La qualité du lait est à la base de tout bon fromage.

Le lait cru à l’origine de nos fromages maison (Reblochon AOC, Abondance AOC, Bleu de Terramont, Ballavaud, Petit Salève) provient exclusivement de la Fruitière de Fillinge. Cette coopérative de fermes de tailles familiales est située dans le Chablais.

La diversité de la flore des plaines des Préalpes aux alpages d’altitude, donne à notre lait des qualités aromatiques extraordinaires qui se retrouvent dans tous nos fromages. L’alimentation des troupeaux est exclusivement naturelle, à base d’herbe, de foin, et de céréales.

Grâce à une agriculture dite extensive, c’est-à-dire une agriculture qui ne vise pas les rendements mais au contraire une production de qualité, le lait des Alpages est assurément de toute première qualité. Nous offrons au consommateur un produit d’un goût unique et d’une qualité nutritionnelle remarquable.

Nos autres fromages (Reblochons fermiers, Tommes, Chevrotins, Beaufort, Emmental, Comté, Mont d’Or, Morbier, Raclette…) sont tous issus d’une sélection rigoureuse auprès de producteurs fermiers ou artisanaux disséminés en Haute Savoie, Savoie et Suisse.